À deux, c’est mieux… mais seule, j’y vais quand même !

Bonjour à tous

J’ai dû vous sembler bien discrète ces dernières semaines .. et pour cause, je vous préparais en secret un petit partenariat pour développer le projet NéSousX. Malheureusement, après plusieurs semaines d’échanges et un lancement imminent, ce partenariat est mort dans l’œuf. Flop !

Je bosse seule sur ce projet depuis le début et je dois dire qu’en parallèle de mon boulot et de ma vie perso, ça pulse un peu ! L’idée de ce partenariat, c’était de coupler à mes compétences en développement les compétences d’une Community Manager, sensible elle-aussi à la situation des nés sous x, pour développer et animer la communauté. Nous envisagions de travailler de concert pour donner une plus grande visibilité au projet et surtout au site nésousx.com afin de développer le nombre d’annonces et donc de potentielles retrouvailles.

Finalement, ce travail à 4 mains et 2 têtes n’aura pas lieu. Je suis bien sûre très déçue … mais pas désespérée ! Je vais devoir me retrousser les manches pour assurer tant l’évolution du site que sa diffusion sur les réseaux sociaux. Chiche ?!

Je suis en train de réfléchir à une stratégie pour faire connaitre le site aux plus grand nombre, sans que cela me grignote tout mon temps libre et tout en gardant des créneaux pour développer de nouvelles fonctionnalités sur le site… en dehors de mes temps de boulot évidemment sinon, ca ne serait pas drôle… Un vrai numéro d’équilibriste

Alors si vous avez des compétences en gestion de communauté, que vous êtes un expert de facebook, que vous souhaitez apporter votre contribution à ce blog en m’envoyant un article ou encore que vous avez de nouvelles fonctionnalités à ma suggérer pour le site (rien que ça 😉 ), n’hésitez pas. Petites Mains et Grands Esprits bienvenus !

En commentaire ou par email nesousx.website@gmail.com. Je vous lirai avec plaisir. A tout bientôt

2 réflexions sur « À deux, c’est mieux… mais seule, j’y vais quand même ! »

  1. Bonjour Caroline,
    Je viens de découvrir ce nouveau site et je tenais à vous remercier et à vous féliciter pour votre initiative.
    Le site est clair, simple et bien conçu.
    J’espère qu’il va devenir de plus en plus visible grâce aux réseaux sociaux. En effet, c’est de visibilité dont nous avons besoin, nous les nés sous x, afin de faire savoir à nos parents biologiques que nous savons que nous avons été abandonnés et que nous les recherchons.
    J’espère donc que ce site permettra à des enfants de retrouver leurs familles de naissance et inversement.
    Encore merci pour votre implication et votre dévouement.
    A bientôt !
    Pascale

    1. Bonjour Pascal.
      Merci beaucoup de votre commentaire, très encourageant. Mon idée est justement de mettre à disposition un outil simple et clair, qui complétera les outils déjà existants et les pages Facebook. J’aimerai créer une grande base de données de parents et d’enfants en quête de leurs origines.
      En maintenant les annonces dans le temps, facilement accessibles, j’espère favoriser des retrouvailles de personnes qui ne se rechercheraient pas à la même période. L’avenir nous le dira 😉 …
      La visibilité du site n’existera que grâce à ses utilisateurs. Parlez-en, diffusez ce blog et la page facebook du projet. Bref, appropriez -vous ce projet, dites-moi ce que je peux faire pour l’améliorer et il grandira !
      Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.